Home Activité Articles Blog Vidéos Musique Thèmes Rencontres Ateliers Actions MembresProfilA proposConnexion


10.11.2011 - par Calvin
Spiritus

La plupart des hommes ignorent qu'ils sont les artisans de leur destin spirituel et ne se soucient nullement de ce destin.

Le développement de l'esprit dans l'individu est loin d'être un processus irrésistible. L'esprit ne peut atteindre son développement optimum sans éducation ni effort de volonté. Par une aberration étrange, les êtres civilisés ne prennent aucun souci du progrès de leur âme.

Parmi les hommes dont l'intelligence continue à se développer, beaucoup sont incapables d'atteindre la maturité mentale alors qu'ils pourraient employer à leur avancement, les loisirs que leur a donnés la société moderne.

Au contraire, ils perdent leur temps à se divertir. Ils sont victimes à la fois de leur conditionnement et des habitudes de la vie moderne. Dans l'atmosphère de mensonges et de niaiseries qui règne dans les médias, dans la veulerie de l'existence quotidienne, dans le mépris du beau et du sacré, l'essor de l'intelligence et du sentiment se trouve paralysé.

L'ascension spirituelle des individus normalement développés n'en reste pas moins un mode d'être fondamental de la vie. La société moderne a séparé l'intelligence du sentiment. Si elle s'intéresse au savoir, à l'observation, à la compréhension, au souvenir, au jugement, à l'induction, à la déduction, à l'édification de constructions logiques, à l'imagination, à la découverte, elle s'intéresse en revanche beaucoup moins, aux valeurs du courage, de l'audace, de la fidélité, de l'abnégation, de l'héroïsme et de l'amour.

“Voir sans aimer”, ecrivit autrefois Maeterlinck “c'est regarder dans les ténèbres”. En développant exclusivement la raison, l'éducation moderne a stoppé le développement de l'esprit. La préparation à la plupart des examens forme la mémoire sans former l'intelligence. En outre, sa valeur spirituelle est nulle. Cependant l'intérêt de la communauté demande une profonde culture intellectuelle. Car nous avons besoin d'ingénieurs, de biologistes, d'économistes, d'historiens, de physiciens, de mathématiciens, de philosophes. Seuls les spécialistes de l'intelligence sont capables de faire avancer la connaissance. La spécialisation est un mal nécessaire qui se paie par un rétrécissement de l'esprit.

L'intellectualisme est dangereux car comme un brouillard, il nous sépare de la réalité de la vie. Sans Gretchen, le Dr Faust aurait toujours ignoré que le secret de la vie ne se trouve pas dans les livres mais dans la vie elle-même.

Quand l'esprit s'élève en nous sous l'effort de la volonté, comme la sève dans l'arbre sous l'effort du printemps, il prend à la fois l'aspect de l'intelligence, du jugement, de la maîtrise de soi-même, de la beauté morale. Il devient la lumière intellectuelle toute pleine d'amour dont parle Dante. Il est la sagesse, cette sagesse qui est refusée aux philosophes et aux savants qui considèrent comme irréelles les choses qui sont inexprimables par les mots.

C'est dans la foule anonyme des humbles que l'on rencontre souvent les vrais élus de l'esprit. La route qui mène au sommet de la montagne est aussi dure et aussi belle pour les uns que pour les autres. Nul n'y progresse qu'au prix du sacrifice. Sans sacrifice, il n'y a pas d'ascension spirituelle : sacrifice de sa fortune, de sa réputation, de sa vie par amour des siens, de sa patrie ou d'un grand idéal.

Ce sont ceux qui ont le culte de la beauté et de la vérité qui tendent de toutes leurs forces vers Dieu, qui donnent leur vie pour que la justice et l'amour règnent sur la Terre.

Ce n'est pas la raison, mais le sentiment qui mène l'homme au sommet de sa destinée. L'esprit s'élève par la souffrance et le désir plus que par l'intelligence; à un certain moment du voyage, il laisse derrière lui l'intelligence, dont le poids est trop lourd. Il se réduit à l'essence de l'âme, qui est amour. Seul, au milieu de cette nuit de la raison, il s'échappe du temps et de l'espace et, par un processus que les grands mystiques eux-mêmes n'ont jamais été capables de décrire, il s'unit au substratum ineffable de toutes choses.

L'évolution spirituelle ne sachève que chez très peu de gens, car elle demande un effort persistant de la volonté, le sens de l'héroïsme, la purification des sens et de l'intelligence, et d'autres conditons que nous connaissons mal; en particulier cette condition psychologique que l'Eglise appelle la Grâce. Mais tous peuvent s'engager sur le sentier qui, à travers les nuages conduit vers la lumière des cimes.

Mais il est également loisible à tous, de vivre pour la seule satisfaction de ses besoins physiologiques comme les singes. La plupart des êtres civilisés sont encore si près de l'animalité qu'ils recherchent exclusivment les valeurs matérielles, alors que seules les valeurs spirituelles peuvent leur apporter la lumière et la joie.

Chacun doit à un moment donné de sa vie choisir entre le matériel et l'humain. C'est à dire refuser ou accepter d'obéir à loi de l'ascension spirituelle.



par Spiritus le 17 juillet 2010

http://salilus.unblog.fr/







10.11.2011 - par Calvin
Le but de la méditation

Le but de la méditation est de nous libérer de la souffrance. La méditation nous permet de sortir des ténèbres de l'ignorance et d'accéder à la compréhension de la réalité ultime.



Celui qui atteint cette compréhension ne redescendra plus jamais dans les plans inférieurs d'existence.

La méditation consiste à être attentif à toute chose ; c’est observer les phénomènes du monde extérieur, et ce qui se passe en soi : les sentiments, les pensées, les comportements.



Cette introspection développe l'attention et devient une habitude qui continue à être pratiqué dans la vie courante.



La vie devient une longue méditation, pour son propre bien-être, et celui de tous les êtres, de tout ce qui vit.



Il faut apprendre à s'observer précisément, en détail, pour connaître le mécanisme de la machine humaine, et ses constituants.



En pratiquant nous pourrons nous rendre compte que nous changeons, que nos idées changent. Tout comme l'enfant n'a pas la même vision des choses que l'adulte instruit, l'homme ignorant n'a pas la même vision des choses que l'homme sage.



Les idées précédentes tomberont comme des feuilles mortes, des idées supérieures fleuriront à leurs places; une autre vision des choses se lèvera dans l’esprit.



Le présent est le résultat de notre passé que nous avons nous-même tissé, et notre avenir dépend de nos pensées, de nos actions physiques et verbales présentes.



Nous sommes entrain de créer notre futur, notre avenir. Nous pouvons donc changer notre vie, accroître notre connaissance et ôter les voiles de l'ignorance qui obscurcissent la connaissance, la sagesse.



Par ses propres efforts chacun peut se libérer et aider les autres à se libérer également.



S’abstenir de faire le mal, faire le bien, purifier son esprit.



La vie d’un méditant devient de plus en plus pure et épurée d’égoïsme, son esprit se clarifie ; il est capable de mieux contrôler ses sens et ses pensées.



Le méditant doit s’observer attentivement, savoir ce qu’il fait, être conscient de ses intentions, et de ses moindres actes, de ce qui se passe au niveau de son corps, de son esprit, des yeux, des oreilles, du nez, de la langue, et cela où qu’il se trouve, et quoi qu’il fasse.



Lorsqu’on est attentif on se sent chez soi, alors que quelqu’un de non-attentif est agité, errant ici et là, tout comme une personne sans domicile, n'allant nulle part, inquiète, insatisfaite, et malheureuse.



Toute notre vie nous cherchons à être heureux, satisfait et comblé.



Rien à l'extérieur ne peut nous combler complètement et durablement.



Pour se sentir comblé, plein, satisfait, il faut être en contacte avec la partie spirituelle de soi-même, et ne pas aller chercher la complétude à l'extérieur de soi.



La seule chose qui peut nous combler, est d'être en contact profond avec notre nature spirituelle qui est noble et belle.



Nous pouvons y parvenir grâce à la méditation.







Earth 2.0 / Le Bar / Les lieux cachés et les plus grands secrets de Google Earth...
16.11.2011 - par Sylvain
Etranges structures géantes dans le désert chinois



De vastes structures bien étranges ont été repérées à différents lieux en Chine dans des régions désertiques. Le question est: à quoi servent-elles ?

Certaines d'entre elles semblent être conçues pour être visibles depuis l'espace. S'agirait-il de signaux à destination des extra-terrestres, pour les inviter à venir se poser en Chine, future première puissance mondiale ?

Cliquer sur les images pour voir l'image dans Google Maps (lien indisponible pour la dernière image)







Voir aussi cet article (en anglais)

[edit] Autres images dans le sujet "Bases secrètes de l'armée"



 Thèmes: Black projects






Dernières visites






Planète



Position du jour et de la nuit

Recherche


 Rechercher

Archives du blog



2014
  (1)décembre  (1)
  (7)novembre  (7)
  (4)octobre  (4)
  (2)août  (2)
  (2)juillet  (2)
  (5)mai  (5)
  (2)avril  (2)
  (9)mars  (9)
  (2)février  (2)
  (4)janvier  (4)

2013
  (4)décembre  (4)
  (6)novembre  (6)
  (4)octobre  (4)
  (3)août  (3)
  (2)juillet  (2)
  (4)juin  (4)
  (6)mai  (6)
  (4)avril  (4)
  (6)mars  (6)
  (3)février  (3)
  (1)janvier  (1)

2012
  (7)décembre  (7)
  (6)novembre  (6)
  (5)octobre  (5)
  (10)septembre  (10)
  (5)août  (5)
  (9)juillet  (9)
  (5)juin  (5)
  (9)mai  (9)
  (13)avril  (13)
  (8)mars  (8)
  (13)février  (13)
  (28)janvier  (28)

2011
  (9)décembre  (9)
  (5)novembre  (5)
  (2)octobre  (2)
  (8)septembre  (8)
  (1)juillet  (1)
  (4)juin  (4)
  (10)mai  (10)
  (2)avril  (2)
  (4)février  (4)
  (8)janvier  (8)

2010
  (6)décembre  (6)
  (2)novembre  (2)
  (1)février  (1)

2009
  (2)avril  (2)
  (1)mars  (1)

Articles récents


18.02.2014 - 22h56


Vaisseau ou Bol de Cristal

24.12.2013 - 13h19


2 ans plus tard . . .

 13.03.2013 - 19h35


Oviaivo , une vision de l'univers

27.02.2013 - 16h31


Chants diphoniques mongols

 23.09.2012 - 18h16


Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique

 15.07.2012 - 03h46


Des portails cachés dans le champ magnétique de la Terre !

 25.06.2012 - 10h55


Lazarus

28.03.2012 - 13h48


Technologie Solar impulse

17.01.2012 - 02h01


Galaxies en collision

16.11.2011 - 21h08


Etranges structures géantes dans le désert chinois

Thèmes


Univers  (19)
Astronomie  (26)
Métaphysique  (7)
Physique  (17)
Mathématiques  (13)
Sciences de la vie  (16)
Cerveau  (5)
Gaïa  (16)
Anthropologie  (3)
Histoire  (12)
Civilisations disparues  (5)
Dimensions de la conscience  (7)
Spiritualité  (33)
Esotérisme  (5)
Psychologie  (8)
Philosophie  (4)
Vision globale  (11)
Civilisation  (4)
Nouvel ordre économique  (35)
Nouvel Ordre Mondial  (24)
Fin de la démocratie  (13)
Fascisme  (9)
Big Brother  (7)
Manipulations  (8)
Contrôle social  (8)
Médias  (4)
Religions  (9)
Politique  (8)
Société  (23)
Environnement  (31)
Alimentation  (6)
Santé  (11)
Ressources naturelles  (6)
Géopolitique  (30)
Empire US  (14)
Europe  (1)
Sarkoland  (7)
France  (12)
Résistance  (12)
Action  (20)
Black projects  (12)
Sociétés secrètes  (11)
Apocalypse  (10)
Futur  (24)
Technologie  (2)
Documentaires  (2)
Court-métrages  (3)
Films  (9)
Livres  (3)
Musique  (19)
Créations  (18)
Galerie  (17)
Culture  (7)
Fun  (8)
Cyber  (15)
Expériences  (7)
Passions  (3)
Cogitations  (6)
Causes  (2)
Coups de gueule  (6)
Humour  (4)
Entre nous  (4)
Conseils  (15)
Extraterrestres  (8)
Mystères  (8)
Divers  (24)

Rencontres, Evénements



Pas d'événements en cours pour ce village

Ateliers



Pas d'ateliers ouverts actuellement pour ce village

Actions en cours



Pas d'actions en cours pour ce village